Week-end « Seigneur des Anneaux » à Vieux-Moulin

Categories: France

Le week-end du 24-25 novembre, nous étions une quarantaine réunis à Vieux-Moulin pour découvrir ou re-découvrir le Seigneur des Anneaux…

Dessin de Tolkien pour le Seigneur des Anneaux

Pour rejoindre Vieux-Moulin, ce dernier week-end de novembre, beaucoup d’entre nous ont dû contourner bien des obstacles – gilets jaunes, incidents techniques, derniers dossiers à plier -, ou renoncer à d’autres propositions alléchantes – week-end « chasse » ou pendaison de crémaillère.
Ces premières difficultés surmontées, aucun d’entre nous n’a regretté d’être allé jusqu’au bout pour plonger dans l’univers de Tolkien à travers son œuvre magistrale : Le Seigneur des Anneaux. Le programme était bien équilibré, même si les nuits ont été un peu courtes ! Visionnage des films et topos, le tout rythmé par des temps de prière, des moments de détente, de bons repas… Une belle fête d’anniversaire pour les 50 ans d’une consacrée nous a permis de conclure ce week-end en beauté…

« L’ambition du Seigneur des Anneaux, c’est de mouvoir », disait Tolkien. Il avait vu juste : la grande actualité de son œuvre a permis que, pour beaucoup d’entre nous, quelque chose se mette en mouvement. Il nous appartient maintenant d’être fidèles jusqu’au bout, comme le sont les différents personnages du Seigneur des Anneaux, mus par la profonde espérance que Quelqu’un d’Autre agit dans notre vie.

Pour approfondir, un article du blog terredecompassion : Le Seigneur des Anneaux : Tolkien nous invite en Terre du Milieu

 Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin