Week-end « le goût de la prière » en Valais (Suisse)

Categories: Servantes,Suisse

Le 13 et 14 mai dernier, nous étions une trentaine à nous retrouver dans le val d’Hérens à Eison à 1600 m d’altitude pour un temps de ressourcement spirituel organisé par Points-Cœur Suisse. Nous avons  médité sur le « goût de la prière » en nous mettant à l’école de ce grand théologien qu’était Romano Guardini.

Week-end Points-Cœur à Eison, Suisse

Ce week-end au cœur de ces beaux sommets enneigés, dans une petite pension charmante tenue par un couple d’amis si accueillants ont permis à chacun de goûter vraiment la présence de Dieu qui était omniprésente, tant dans le temps de prières dans la petite chapelle avoisinante, dans les sacrements, que dans les relations d’amitiés qui se sont très vite tissées. Ce petit groupe était composé de personnes variées de tous âges, de 66 ans à 2 ans et demi mais tous étaient venus avec la même soif, celle de trouver, de rencontrer Celui qui seul donne le vrai repos à notre âme.  Très vite, les cœurs ont battus à l’unisson et chacun est reparti, fortifié, plein du désir de continuer à vivre de ce qu’il a perçu durant ces deux jours dans son quotidien. Il y a eu une unité mystérieuse dans la diversité : un vrai miracle !

Voici deux petites perles recueillies parmi les témoignages :
« Ces rencontres, ces retraites me font rappeler que j’ai soif…On peut toujours s’améliorer et apprendre à prier »
« Prier ensemble avec des gens que je ne connaissais pas a été une grande expérience pour moi. La foi en commun change tout dans les relations d’amitiés. Nous allons ainsi direct à l’essentiel »

Sr Marie-Madeleine, Servante de la Présence de Dieu

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: Claire Lefranc