Week-end de formation en Argentine

Categories: Argentine,Servantes

Fin mai nous avons eu le premier week-end de formation pour neuf jeunes argentins de la province de Córdoba, Entre Ríos et Santa Fe.

Nous étions une belle équipe de Point-Cœur Argentine, avec plusieurs anciens volontaires, dont certains ont fait beaucoup de route, pour être présents, donner leur témoignage, donner un enseignement, un coup de main à la cuisine, écouter les jeunes : leurs inquiétudes, leurs grands désirs. C’est magnifique de voir les fruits de la mission dans ces anciens volontaires, leur nouvelle maturité, leur nouveau regard sur la vie et les personnes et l’enthousiasme et la joie profonde qu’ils transmettent.

Le lendemain, je recevais un email d’un des jeunes participants qui me disaient: « Ce fut magnifique! Je me suis sentie en famille. » Je trouve que cela résume parfaitement ce que nous avons vécu et je me réjouis que de nouveaux jeunes puissent faire cette expérience et être appelé sans grand éclat sinon par cette découverte d’une correspondance et d’une appartenance.

Nous vous confions le chemin de ces neuf jeunes. A découvrir en photos…

Sr Maylis, Servante de la Présence de Dieu, en mission à Buenos Aires

 Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: Claire Lefranc