Vacances de la Frat’ Max Sud

Categories: France

Semaine de vacances 2018 de la Frat’ Max Sud : une semaine de vacances spirituelles dans le Diois, dans le sud du Vercors

Nous nous sommes retrouvés du 4 au 11 août à soixante-dix : une trentaine d’adultes, trente-six enfants de 0 à 12 ans, avec notre aumônier, d’autres membres de Points-Cœur au service des enfants et une équipe de baby-sitters de choc pour passer une semaine de vacances en famille spirituelle.
Une fois de plus, nous avons eu la chance de passer des vacances dans un beau lieu, à Luc-en-Diois, dans la Drôme provençale, entre deux belles montagnes et la drôme en fond de vallée. De plus, c’est le pays de la Clairette de Die, ce qui ne gâche rien !!
Au menu de chaque journée de cette semaine de vacances, un temps dédié aux activités le matin (randonnée, kayak, marchés locaux, baignade…) après les laudes et le petit déjeuner, un temps spirituel l’après-midi (enseignement ou école de communauté, messe, adoration, vêpres) pendant que les enfants étaient pris en charge avec une proposition spirituelle adaptée à leur âge, et après le dîner un programme de soirées varié (films, veillée adoration/confession, soirée jeux, veillée festive…).
Les enseignements de père Raphaël portaient sur la sainte messe, à l’école de Guardini, et visaient à nous faire entrer davantage dans le mystère et la grandeur de la messe, et à nous réveiller, le risque étant d’y aller par habitude et de passer à côté de ce qui s’y joue… Objectif atteint, les enseignements réveillent et nous renouvellent dans notre attention à la sainte messe !
Chacun de nos quatre temps annuels de retrouvailles (deux week-ends, une retraite de trois jours et une semaine de vacances commune) est une occasion privilégiée pour nous retrouver, approfondir l’amitié qui nous lie, nous émerveiller du chemin parcouru par les uns et les autres, et découvrir comment chacun essaie de vivre de notre charisme de présence, de compassion et de consolation dans sa vie. Parmi ces quatre temps, la semaine de vacances commune est le temps le plus long et le plus propice aux échanges. Il est particulièrement beau de voir grandir l’amitié entre les enfants, qui se font une joie de se retrouver !!
Nous avons passé une semaine ressourçante, avant de repartir chacun dans notre lieu de vie et nos occupations habituelles, et c’est une grande grâce ! A nous d’infuser maintenant dans nos lieux de vie ce que nous avons reçu.
Pour la Frat Max Sud,
David Bailly

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin