Une journée en famille au Japon

Categories: Japon

Tous les ans au mois de février le Point-Cœur du Japon invite ses amis pour une journée « famille » à la campagne chez des sœurs dominicaines.

Les uns s’occupent de l’organisation de la messe, d’autres du BBQ ou encore de l’installation de la salle. Chacun met la main à la pate pour rendre cette journée plus belle. Rires et danses étaient au rendez-vous. Tous viennent d’horizons très différents. Certains sont membre de l’Eglise, d’autres de nos lieux d’apostolat, d’autres encore sont des étudiants étrangers… Mais très vite nous avons vu la magie de l’amitié agir.

Père Paul A., en visite au Japon, a proposé une petite conférence sur la vie de Saint Maximilien Kolbe, en particulier dans son lien avec le Japon. Yuto, un ami étudiant en musicologie a clos la journée par un mini concert de trompette. Nous avons profité des derniers rayons du soleil hivernal pour prendre la pause dehors et sourire au flash de la photo souvenir.

Tout le monde est reparti le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux, heureux de cette magnifique journée sous le signe de l’amitié.

Sylvie M.

 Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin