Triduum à Vieux-Moulin

Categories: France

Du jeudi saint au dimanche de Pâques, ils sont venus une quarantaine pour vivre le Triduum avec Points-Cœur à Vieux-Moulin, avant d’être rejoints par de nombreux voisins le dimanche après-midi… 

Dans la pénombre de l’église de Pierrefonds, des visages impatients se dessinent à la lueur des bougies. Après un repas déjà festif, les habitants de Notre Dame du Monde Entier se sont serrés dans les voitures, heureux d’arriver enfin au terme de ce temps d’attente. Chacun est venu de son coin de banlieue ou d’ailleurs (Rennes, Hyères…) pour cette nuit différente des autres « Ô nuit bienheureuse, où se rejoignent le ciel et la terre, où s’unissent l’homme et Dieu. » Ce qui me touche ce soir c’est bien l’unité qui règne dans cette assemblée. Nous sommes accueillis par les paroissiens et la communauté Saint-Jean et mêlés aux amis de l’Arche qui clament énergiquement ou avec beaucoup de sérieux leur joie d’accueillir le Ressuscité.

Arrivés jeudi, vendredi ou samedi, les invités de la chaleureuse maison de Vieux-Moulin, reprennent vie au contact de leurs hôtes, riches de la diversité des visages rencontrés. Un temps pour méditer la Passion et faire silence. Un temps pour accompagner la Mère dans sa longue lamentation grâce au Stabat Mater d’Arvo Pärt. Une balade sur le mont Saint-Mard qui fait la joie du forestier et redonne de l’oxygène aux parisiens ! Une contemplation du Christ en croix à travers les mystères du Linceul de Turin…

Et pour couronner le tout, la désormais fameuse Chasse aux œufs de Vieux-Moulin en compagnie de TOUT le village et même des villages alentours ! Nous étions plus de 150, à la recherche du trésor perdu des Jedi de Star Oise… Un après-midi pour goûter à la vraie joie de l’enfance…

Agathe A.

La chasse aux œufs en photos : 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin