S’émerveiller de ce que sont nos amis aujourd’hui !

Doña Ofelia lors du Pèlerinage à Notre-Dame-de-Compassion

Béatrice est arrivée au Point-Cœur du Costa Rica il y a un peu plus d’un mois. Voici un premier visage, une première amie, une « grand-mère » du Point-Cœur, un professeur es-beauté !!

Je vais vous présenter Doña Ofelia, la star de Colonia Cruz ! C’est une abuela (grand-­mère) d’environ soixante-­quinze ans. Elle vit à quelques rues de chez nous. C’est une grande amie du Point-­Cœur depuis le début. Lors de notre première visite chez elle, je fus

Béatrice au Point-Cœur de San José

marquée par son accueil. Etant très proche de la communauté, pour elle pas de différence, chaque membre sera accueilli chaleureusement dans sa maison. Cela m’a beaucoup touchée, je me suis tout de suite sentie à l’aise. Nous l’avons revue deux semaines plus tard, lors de notre pèlerinage annuel en l’honneur de la fête de Notre-­Dame-­de-­Compassion. J’ai eu la chance de marcher avec elle tout le long, et de discuter avec elle une nouvelle fois. C’était incroyable, tout le long du chemin elle était positive et s’émerveillait de chaque plante ou parole ! Tout ce qu’elle voit, elle le voit avec les yeux du Christ. Elle ne cessait de remercier Dieu pour tant de beauté. C’est une abuela hors du commun, la vie ne lui a fait pas de cadeaux, mais jamais elle ne se plaint de ce qu’elle a eu à traverser. Elle a toujours un mot gentil pour chacune, nous accueille toujours chez elle à bras grands ouverts. Elle a une capacité à s’émerveiller de tout ce qui l’entoure : plantes, animaux, personnes, tout est magnifique à ses yeux. Etre avec elle m’a appris à m’émerveiller de chaque banalité du quotidien. Cela a été pour moi un véritable déclic pour le début de ma mission. Apprendre à voir, au-­delà des souffrances de chacun, ne pas réduire une personne à ce qu’elle a vécu mais, au contraire, s’émerveiller de ce qu’elle est aujourd’hui.

 

 Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Béartrice A. En mission au Costa Rica