Notre voisine du dessous

A son retour de mission au Brésil, Arnaud a choisi de continuer à vivre la mission tout en reprenant son travail d’ergothérapeute. Pendant un an et demi il a ainsi vécu au Point-Cœur de Villejuif. Voici un extrait de sa dernière lettre.

Arnaud entouré d’enfants du quartier

Depuis quelques mois, notre mission s’est tournée vers notre voisine du dessous. En effet, après l’arrivée de son quatrième enfant, il y a un an, nous avons appris qu’elle était de nouveau enceinte. Malgré les difficultés financières et d’organisation familiale, elle a su accueillir cette nouvelle. C’est beau de voir dans ce ménage l’attention que portent les parents à leurs enfants, malgré les difficultés de la vie. Nous avons très peu de familles unies dans notre cité. Il y a quelques mois, le père de famille est rentré au pays pour deux mois, avec leur quatrième enfant. C’est à partir de ce moment-là que notre voisine a eu plus de difficultés pour gérer seule les trois autres. Effectivement, entre l’école, les activités de la vie quotidienne, gérer le budget du mois et aussi le  stress engendré par des douleurs abdominales (ce qui nous a valu d’aller aux urgences deux fois), notre voisine a eu encore plus de quoi paniquer, le jour où son mari a disparu, enlevé au pays. Notre petite communauté a eu de quoi faire. Nous nous sommes relayés à tour de rôle pour nous occuper des enfants afin de soulager les épreuves de notre voisine, qui n’a seulement que vingt-neuf ans. Je dois avouer que, tout seul, rien n’aurait été possible, heureusement que nous étions plusieurs pour la porter dans nos prières, la réconforter, l’aider à se reposer !! Le mari va bien, rassurez-vous, ces épreuves passées nous ont pour toujours unis ! Depuis, notre amitié avec notre voisine et ses enfants est grandissante !

INFO : Si vous voulez faire la même expérience qu’Arnaud, il reste des places au Point-Cœur de Villejuif : une coloc’, une vie de prière et une présence auprès des voisins du quartier. Pour tout renseignement, cliquez ici !

 Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Arnaud de SP Jeune pro au Point-Cœur de Villejuif