Soutien scolaire à Naples

Categories: Italie,Vidéos

Depuis 2008, les volontaires du Point-Cœur de Naples ont lancé le soutien scolaire pour les enfants d’Afragola qui envahissent les ruelles étroites du quartier après l’école qui commence à 8h30 et se termine à 13h30. Ce projet veut offrir à ces enfants une aide extra-scolaire pour leur permettre d’étudier quotidiennement.

Certains d’entre eux sont en effet très vifs mais ne trouvent pas le soutien nécessaire à la maison pour faire leurs devoirs. D’autres, en revanche, ont besoin d’être accompagnés pour acquérir le niveau requis. Tous ont besoin de ce lieu pour obtenir un niveau suffisant tout au long de leur scolarité et ainsi ne pas décrocher du système éducatif.

Le projet vise les enfants appartenant à des ménages en grandes difficultés socio-économiques et environnementales et à fort risque de déviance sociale comme la petite criminalité et le travail d’enfants.

Les enfants sont connus des services sociaux pour leurs absences scolaires, leurs problèmes d’apprentissage, de relation et de comportements violents dus surtout à des situations familiales difficiles liées à la dépendance à la drogue ou à l’alcool, à la prison, au chômage et à des situations de pauvreté radicale.

Découvrez en images ce beau projet :

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin