Soirée Soli Deo Gloria au Chili

Categories: Chili

A l’Université Pontificale Catholique de Santiago, le Soli Deo Gloria, intuition lancée en 2011 par le Père Denis Cardinaux pour faire travailler des compositeurs pour une soirée d’adoration, a connu cette année sa quatrième édition. 

Le Soli Deo Gloria a rassemblé plus de deux cent cinquante personnes et une trentaine d’étudiants de la faculté d’arts, venus interpréter les oeuvres de notre petite dizaine d’étudiants compositeurs. Cette année, ils se sont inspirés d’une ancienne tradition chilienne où le catéchisme se faisait à partir d’un chant appelé Canto a lo divino, qui consistait à transmettre les Ecritures par le chant. Des poèmes d’étudiants de la faculté lus par des acteurs eux-mêmes étudiants, le tout au pied du Christ. Un véritable miracle ! En témoignent ces lignes de Myriam Singer, qui n’est pas catholique :

« Je voudrais vous féliciter vous cette merveilleuse prière / concert qui a eu lieu hier soir au Templo Mayor. Pour moi, ce fut un des sommets de l’année en cours, une expérience d’une reconnaissance spirituelle profonde, imprégnée d’une beauté pure et aimante… ».

Père Thomas Billot, fraternité sacerdotale Molokaï

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin