Une soirée napolitaine à Berlin

Categories: Allemagne

Le mardi 13 décembre, le Point-Cœur de Berlin a organisé une soirée napolitaine autour de Donata, volontaire allemande de retour d’une mission à Procida dans la baie de Naples. Depuis son retour, elle a repris ses études à Berlin tout en vivant au Point-Cœur. Donata raconte cette soirée :

Notre ami Benedikt avait généreusement mis son appartement à disposition pour que nous puissions inviter tous les amis du Point-Cœur de Berlin. C’était une soirée très simple, et pour cela même, très belle. J’avais aussi invité quelques amis de l’université, nous étions une trentaine. Avant le dîner, j’ai témoigné de mon expérience à Procida. J’avais préparé quelques photos et choisi de partager les rencontres qui m’avaient le plus marquée et introduite dans le charisme de Points-Cœur à Procida. J’espérais que ce soit par ces rencontres que nos invités puissent découvrir combien j’avais été marquée par cette mission. J’aime parler de Procida, de ces personnes qui sont devenues de vrais amis, de ma communauté, de mon expérience… De quoi pourrais-je parler avec autant de joie ? J’étais d’autant plus heureuse que nos invités, les amis du Point-Cœur comme ceux qui ne nous connaissaient pas, m’écoutaient les oreilles et le cœur grand ouverts ! Avant de partir, tous m’ont vivement remerciée et ont partagé leur émotion. Un ami de l’université a été tellement marqué qu’il m’en a reparlé plusieurs fois au cours de la semaine qui a suivi. A Procida, j’étais impressionnée par l’importance de notre présence et touchée par la simplicité de la rencontre avec les personnes les plus simples et les plus petites. De la même manière, j’ai été frappée la semaine dernière par l’impact de mon pauvre témoignage sur nos amis allemands.

Après mon témoignage, nous avons dîné ensemble, tous avaient participé à la composition du buffet. Ce temps-là fut l’occasion de belles rencontres. Il n’y a sûrement pas de personnes plus différentes les unes des autres que nos amis de Berlin. J’étais d’autant plus surprise par la simplicité et la beauté de cette soirée partagée ensemble. Il n’y a qu’à Points-Cœur que cela peut arriver ! Pour moi, ce fut un grand cadeau de pouvoir partager ma mission, en particulier avec mes amis de l’université.

Donata von J.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin