Reportage de la télévision hondurienne au Point-Cœur de Tegucigalpa

Categories: Honduras,Vidéos

La télévision hondurienne Suyapa TV est venue au Point-Cœur de Tegucigalpa. Vidéo en images et ci-dessous la traduction :

Points-Cœur est une communauté missionnaire qui promeut une culture de consolation auprès des plus petits et des plus pauvres de la « Guasalona ». « La Guasalona » est connue pour être un « quartier chaud » de Tegucigalpa, un quartier connu pour sa violence entre autres…

Solène de Framond est une missionnaire française qui, trois fois par semaine, reçoit les enfants non seulement pour leur faire le catéchisme mais pour jouer et dessiner avec eux. Le jeudi, les volontaires visitent la prison de femmes à Tamara. Ils ont aussi l’habitude de visiter les maisons de retraite de la ville et quand ils n’ont pas d’activité particulière, ils offrent leur temps aux voisins du quartier : ils prennent le café avec les personnes âgées, jouent avec les enfants…

« Être avec les enfants me donne beaucoup de joie. »

Points-Cœur est un mouvement catholique fondé en 1990, présent dans 26 pays sur 4 continents et qui offre une présence d’amitié et de consolation qui permet aux personnes qui souffrent le plus de redécouvrir leur dignité et d’avancer dans la vie avec espérance.

 Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin