Récital de chant lyrique à Salvador da Bahia

Categories: Brésil

Le 8 avril au soir, Madeleine Frantzen* et six musiciens de Neojiba* ont donné tout leur talent et expressivité au public qui est venu nombreux à l’auditorium de l’Institut Féminin de Salvador da Bahia au Brésil. Ce Récital gourmand organisé par les membres de Point-Cœur Brésil était au bénéfice des enfants de la Fazenda do Natal.

Récital de chant lyrique, Salvador da Bahia

Récital de chant lyrique, Salvador da Bahia

Yuli Martinez au cor et Amanda Müller à la clarinette firent écho à la voix de Madeleine d’une manière subtile et épurée. Guilherme Teixeira da Silva adopta différents styles irlandais et allemands avec naturel et dextérité. Le violoncelle Caio Azevedo accompagna les œuvres de Beethoven à la perfection et le sommet se jouât à l’exécution do solo de la Sarabande de Bach qui a bouleversé le public. La pianiste Bruno entra avec beaucoup de profondeur dans le répertoire bien choisi de Madeleine dont la voix, si riche et belle, se mêla aux musiciens dans une surprenante unité. Eduardo Torres accompagna Guilherme et Madeleine dans les Arias de Haendel avec toute son expérience et son autorité.

Standing ovation du public bien méritée en fin de concert, commenté par un invité « ce fut une soirée comme on a rarement l’occasion d’en vivre ».
Un cocktail fit suite au Concert, permettant à chacun de rencontrer les artistes et de déguster de bons petits fours.

Caroline M., membre permanent de Points-Cœur

*Madeleine Frantzen est originaire de Genève, actuellement chanteuse et professeur de chant. Soliste soprano, elle accompagne divers orchestres en Suisse.

*Neojiba : L’Association NEOJIBA pro­pose, aux enfants et aux jeunes de tous milieux sociaux, un ensei­gne­ment de la pra­ti­que orches­trale, à un niveau d’excel­lence. Ses 3 objec­tifs prin­ci­paux sont l’intégration sociale et la réconciliation de toutes les classes sociales. Lire l’article sur terredecompassion.com

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: Claire Lefranc