Préparation au mariage au Point-Cœur de Varsovie

Categories: Pologne

Le Point-Cœur de Varsovie est un Point-Cœur d’étudiants et de jeunes pros, il accueillait l’année passée six personnes : deux membres consacrées de Points-Cœur, trois jeunes pros et une étudiante, ainsi que Maja, qui après avoir vécu au Point-Cœur au début de la fondation a continué à travailler au bureau comme secrétaire de l’association. Parmi tout ce petit monde, trois viennent de se marier : Yohann, un ancien volontaire français ayant fait une mission au Brésil, a vécu au Point-Cœur, en attendant d’épouser Nina, une ancienne volontaire polonaise qui a aussi fait une mission au Honduras. Ils se sont mariés le 30 juin. Dominika qui vivait au Point-Cœur a épousé un italien, Giuseppe, le 4 août. Et enfin Maja s’est mariée le 1erseptembre avec Marcin, un ancien volontaire qui a fait une mission en Equateur. Ces trois mariages ont donné une teinte toute particulière à l’ambiance du Point-Cœur cette année. La vie communautaire recueillait les questions, les doutes, l’enthousiasme et les appréhensions des uns et des autres, ils se soutenaient aussi mutuellement, priaient les uns pour les autres.

Père Clément a assuré la préparation spirituelle et a bénit les trois mariages. Quant à Carolina, l’une des consacrées de la communauté, elle a dessiné et cousu les robes de mariée de Nina et Maja : « Avec elles deux, j’ai vécu un moment assez extraordinaire car elles m’ont demandé de leur faire leur robe de mariée. Dessiner une robe, c’est bien plus qu’un dessin, c’est découvrir une personne, c’est un peu rentrer dans son intimité, c’est se mettre totalement au service de l’autre en essayant de chercher ensemble ce qu’il y a de plus beau. C’est vraiment une école de l’écoute. Ce temps passé ensemble m’a donné une amitié plus profonde avec Nina et Maja. Je rends grâce à Dieu pour ce qu’il me donne de vivre à travers cela. » 

Les jeunes mariés ont quitté le Point-Cœur pour fonder leurs nouveaux foyers mais Angelika qui a terminé ses études d’ingénieur, a demandé à rester une année de plus au Point-Cœur en attendant d’épouser Pawel l’été prochain ! Mario, un argentin qui vit au Point-Cœur depuis déjà un an et demi, continue aussi son chemin avec Edyta, une jeune polonaise… L’accompagnement de ces jeunes vers le mariage est devenue une mission toute particulière de ce Point-Cœur, et une belle grâce !

 Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin