Témoignage du Point-Cœur du Costa Rica dans un collège frontalier

Categories: Costa Rica,Servantes

De passage au Nicaragua, des volontaires du Point-Cœur du Costa Rica en ont profité pour faire connaître leur mission dans le pays voisin. 

Agnès, en bas à gauche, Sr Diana, et des collégiens rencontrés au Nicaragua

Grâce au contact d’une amie de Communion et Libération, Hermana Diana a contacté un prêtre, directeur d’un collège du Nicaragua, pour lui présenter Points-Cœur et lui demander si nous pouvions présenter notre mission aux élèves. Après quatre heures de bus à partir de la frontière, nous sommes arrivées à Monte Tabor chez une famille nicaraguayenne qui a accepté de nous accueillir pour deux jours ! Ayant à peine franchi le seuil de la porte, la maîtresse de maison nous fait visiter sa demeure et nous dit : « Faites comme chez vous, je dois sortir ! » Wow ! Je ne pouvais pas en croire mes oreilles ! Quelle confiance ! Le soir, nous avons rencontré le prêtre qui nous a dit qu’au lieu d’avoir soixante-dix élèves, plus d’une centaine seraient présents pour la mini-retraite que nous avions préparée ! Là aussi, quelle confiance ! La retraite avait pour thème « Tous, appelés à la sainteté », avec un enseignement donné par sœur Diana, la présentation de Points-Cœur, le témoignage de notre expérience et la présentation de la vie de Bienheureuse Chiara Luce. A la fin de la retraite, un groupe de jeunes garçons s’est approché et ils ont demandé : « Y a-t-il un Point-Cœur au Nicaragua ? — Euh, non… — Que faut-il faire pour qu’il y ait une fondation ? » Merci de prier pour les vocations !

Pendant ces deux jours, nous avons été reçues comme des reines ! La famille, qui nous accueillait nous a conté l’histoire du Nicaragua à travers leur propre histoire familiale. Lors de la dictature, cette famille a dû s’exiler au Costa Rica pendant une dizaine d’années. Lorsque le régime fut renversé, ils sont rentrés chez eux et depuis, ils luttent pour la promotion de l’éducation des jeunes.

Agnès B.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin