Premières Communions à la Fazenda do Natal, Brésil

Categories: Brésil

A la Fazenda do Natal, près de Salvador da Bahia au Brésil, ce mois de septembre est marqué par le grand événement des premières Communions de quatre amies dont trois vivent à la Fazenda. Retour en image sur cette merveilleuse journée :

Maria Luiza, Maria Fernanda et Fabiana leur maman qui vivent à la Fazenda do Natal avec leurs quatre petits frères et sœurs se sont préparées avec beaucoup de soin au jour de leur première Communion. Lucimari, une jeune fille amie du Point-Cœur de la Sainte famille s’est jointe à elles.
Pour le dimanche 21 septembre elles avaient invités des amis pour être témoin de ce grand jour. Parmi eux, elles avaient fait signe aux Missionnaires de la Charité qui les soutenaient beaucoup dans leur quartier d’origine et dont les enfants gardent un vif souvenir. Celles-ci vinrent avec plusieurs de leurs pensionnaires, femmes âgées, la plupart en chaise roulante. Il fallait voir toute la famille courir à leur rencontre, embrasser les personnes âgées, leurs amies, comme du bon pain. Quelle joie dans les visages! C’est grâce à cette amitié que Fabiana a pu venir vivre à la Fazenda.
Leur présence était comme la mémoire du parcours commencé et qui les mène chaque jour vers un surcroît de vie dont nous avons la grâce d’être témoin jour après jour, dans les combats, les chutes et les victoires.

 

Sœur Marie, membre religieuse et Caroline, membre permanente de Point-Cœur, en mission  à la Fazenda.

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Author: Claire Lefranc