Premier anniversaire du Point-Cœur d’Uruguay

Categories: Uruguay

Le 3 novembre 2016, le Point-Cœur Saint-François-d’Assise de Montevideo célébrait son premier anniversaire.

La communauté du Point-Cœur avec le cardinal Sturla Berhouet, archevêque de Montevideo

La communauté du Point-Cœur avec le cardinal Sturla

Il y a un an, le Cardinal Daniel Sturla accueillait les quatre premiers volontaires dans un quartier marginal de la capitale. Ici, l’amitié se donne dans le temps et la profondeur.

L’Uruguay est un petit pays grand ouvert sur le monde. C’est un pays aux mille spiritualités, mais où l’Homme finalement se trouve souvent perdu et triste. Ainsi l’Uruguay est pour nous une terre de mission. Des voisins nous ont parfois demandé avec une certaine dureté quelle serait notre contribution au quartier. Telle était Zulema notre voisine qui aujourd’hui prie que nous ne partions jamais ! Les enfants quant à eux sont vite arrivés et ont réclamé toute notre attention dans le silence ou dans les cris : « Apprends moi à bien me comporter ! » nous a dit un jour Ruama dont la vie est déjà bien tourmentée.

Un an plus tard, c’est avec tous ces amis que nous fêtions un an de présence dans ce quartier. La fête a commencé avec une après-midi de visites dans la partie la plus pauvre de notre quartier, nous étions accompagnés de notre évêque, le cardinal Daniel Sturla. Ce dernier a ensuite célébré la messe à laquelle beaucoup d’amis se sont joints pour rendre grâce de la présence du Point-Cœur. Nous étions une centaine dans une chapelle où ne peut entrer qu’une cinquantaine de personnes en temps normal ! Ensuite nous avons partagé un apéritif et regardé des photos et des vidéos de cette première année en Uruguay.

 

 Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin