Pérou : le groupe de confirmation

Categories: Pérou,Servantes

Au Pérou, Sœur Haifa accompagne le groupe de confirmation des jeunes du village de Guayabo, elle partage son expérience : 

Après une année de préparation, six beaux jeunes de Guayabo de 15 et 16 ans, ont reçu le sacrement de la confirmation ! Quelle belle manifestation de La vie de l’Esprit qui touche les cœurs et les mène à dire « oui » à la grâce malgré tous les défis qui auraient pu les empêcher d’aller jusqu’au bout de leur préparation ! Dans ce même groupe de jeunes, Jamilet a reçu l’Eucharistie pour la première fois dans la même célébration : « Enfin je peux communier ma sœur !! »

Dans la retraite de deux jours vécus ensemble une semaine avant le jour J, la plupart ont exprimé leur consolation d’avoir expérimenté la miséricorde de Dieu dans le sacrement de la réconciliation, et leur joie pour l’ambiance amicale et chaleureuse qui régnait entre tous.

Pour célébrer ensemble cette joie de l’Esprit, nous sommes allés à Barranco pour partager une belle journée : pique-nique dans un beau petit parc, balade au bord de la plage, et une belle promenade tout au long du quai. Lors du pique-nique, Roberto me demanda : « Pourquoi nous avez-vous proposé cette sortie ma sœur ? ». En le renvoyant à sa propre question, il me dit : « Je pense que c’est surtout pour l’amitié entre nous. Merci en tout cas. Je suis heureux de le vivre avec le groupe de la confirmation. »

 Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin