Une influence à l’O.N.U.

Table Ronde organisée par Points-Cœur à l'ONU, 2012

Table Ronde organisée par Points-Cœur à l’ONU, 2012

Depuis 2005, Points-Coeur est dotées, en tant qu’ONG, d’un statut consul­ta­tif spé­cial au sein du Conseil Economique et Social des Nations-Unies.

Grâce à son travail en faveur de la dignité humaine et sa participation aux Objectifs du Millénaire pour le développement (« réduction de l’extrême pauvreté » et « éducation primaire pour tous »), Points-Cœur prend part au système international de défense des droits humains.

En s’appuyant sur l’expérience de ses volontaires ainsi que sur la vie des amis de nos quartiers, elle se joint aux débats relatifs aux droits de l’Homme dans les différents Conseils.

Lors de ses interventions et autres prises de position, Points-Cœur s’efforce de rester fidèle à sa ligne de conduite principale, à savoir l’écoute. Points-Cœur est ainsi à même de faire remonter aux instances internationales, les conditions de vie et aspirations de ceux qui vivent sur le terrain.

L’attribution du statut consultatif, permet à Points-Cœur d’assister, entre autres, aux sessions du Conseil économique et social, et aux commissions et bureaux qui lui sont associés. Parmi ceux-ci, le Conseil des Droits de l’Homme, de par son mandat, retient particulièrement l’attention de Points-Cœur qui s’efforce d’assister à chacune de ses sessions pour être cette présence de compassion auprès des plus souffrants dans le monde entier.

Consultez les actualités de Points-Cœur à l’ONU