I-School

Communauté du Point-Cœur de Valparaiso, Chili

Communauté du Point-Cœur de Valparaiso, Chili

« L’ I-School », « l’école du « je »  » est un moment de formation et de ren­contre ouvert à tous, pour appren­dre à regar­der la réa­lité quo­ti­dienne avec un regard plus pro­fond.

Elle a pour but d’être une véri­ta­ble école qui, à tra­vers la lec­ture d’un texte et la confron­ta­tion avec l’expé­rience personnelle, aide à embrasser sa propre vie et ses circonstances avec foi et espérance. Cette école permet d’unifier sa vie et de se nourrir des rencontres et des événements en portant sur chacun un regard neuf.

Les textes indi­qués sont géné­ra­le­ment des textes du Magistère, de théologiens ou des articles d’actualité issus du blog Terre de Compassion.

Ces rencontres ont lieu 1 à 2 fois par mois sui­vant les lieux.

Les I-School en France

« Les I-School sont pour moi comme une res­pi­ra­tion : elles sont un espace de calme et de réflexion dans mon quo­ti­dien effréné d’étudiante. Ces ren­contres éduquent mon regard à l’essen­tiel, elles m’aident peu à peu à vivre plei­ne­ment, « avec les yeux grands ouverts », au lieu de fon­cer tête bais­sée.

Je suis tou­jours émerveillée de cons­ta­ter à quel point le regard pro­posé par Points-Cœur, avec une ouver­ture étonnante, englobe la tota­lité de l’exis­tence. Ainsi, admi­rer une expo­si­tion de pein­ture, se vêtir, faire la les­sive, devien­nent des actes sacrés, des actes d’offrande.

Les I-School m’aident à appro­fon­dir ma Foi, à vivre tou­jours davan­tage en com­mu­nion avec Dieu, à per­ce­voir sa pré­sence dans mon quo­ti­dien. A tra­vers les échanges tou­jours très riches, à tra­vers l’ami­tié vécue, ces ren­contres sont pour moi comme une main qui me remet inlas­sa­ble­ment sur le che­min du bon­heur véri­ta­ble, celui que Dieu désire pour moi et pour lequel il m’a créée. »

Sophie B., étudiante