Accueillir

Pierre-Marie au Point-Cœur du Sénégal

Pierre-Marie au Point-Cœur du Sénégal

Un Point-Cœur se trouve au cœur d’un quartier défavorisé. Les volontaires y vivent et assurent un accueil de jour pour les enfants et les familles de leur quartier. Par leur hospitalité, ils veulent les aimer tels qu’ils sont et leur apporter aide et consolation au quotidien.

  • Accueil d’enfants : jeux, lectures, discussions, ateliers cuisine…
  • Accueil de jeunes : beaucoup de jeunes viennent au Point-Cœur pour parler de leurs problèmes ou de leurs interrogations, ce qu’ils peuvent rarement faire dans leur famille.
  • Accueil d’adultes : beaucoup s’arrêtent un moment après leur travail, pour un café ou un moment de discussion, le Point-Cœur devient pour chacun un lieu de paix et de repos.

« Rosa, ce petit bout de femme a juste besoin de rire, d‘oublier les soucis et la fatigue du quotidien. Elle aime passer chez nous pour boire un café après des dures journées de travail, et d‘heures passées à attendre le bus. Elle travaille très dur pour vivre et nourrir ses deux fils qu‘elle élève seule. Leur père a été assassiné quand ils étaient bébés, et l‘absence d‘un père laisse une plaie ouverte, une peur chez ces jeunes, comme quelque chose d‘indispensable auquel ils n‘ont jamais eu droit. »
Anne-Sophie C. – Argentine