Naples : 6ème Festival de Théâtre

Categories: Italie

Cette année pour la sixième année consécutive a eu lieu le Festival de Théâtre dans le cloître de la Paroisse du Saint Rosaire à Afragola.

Cinq compagnies d’Afragola, de Casoria et de Crispano ont répondu à l’appel,  offrant au nombreux public la richesse du théâtre napolitain qui invite à se pencher avec humour et profondeur sur les situations les plus ordinaires de la vie, des plus burlesques au plus dramatiques avec la finesse et l’auto-dérision si propre aux napolitains.

Chacune des compagnies de théâtre s’est préparée pendant des mois à ce festival. Répétitions, décor de la scène, costumes, rien n’a été laissé au hasard. Si ce festival reste le fruit de la passion commune d’amateurs, force est de constater que la qualité et le sérieux de ce qui y est présenté est suprenante. Le public très nombreux ne s’y trompe pas d’ailleurs.

Le dernier soir, le premier prix a été attribué à la  compagnie de théâtre Saint-Grégoire-le-Grand. Les 450 personnes ayant répondu présent pour encourager la remise des prix ont pu assister au concert conclusif   du « Duo « In Do », spécialistes de la musique classique napolitaine. Dans la joie et l’atmosphère si caractéristiques des évènements Points-Cœur, chacun a pu donner sa contribution pour soutenir le village Points-Cœur du Brésil, la Fazenda do Natal, pour certains en achetant le billet d’entrée, pour d’autres, les jeunes en particuliers, en servant au bar, en assurant le service d’ordre ou en assumant d’autres tâches bénévoles pour le bon déroulement de l’ensemble. Tous sont repartis avec la certitude d’avoir participé à un événement qui en plus de soutenir depuis l’Italie notre chère Fazenda do Natal au Brésil, a offert une bouffée d’air pure dans la vie si exigeante de nos amis afragolais.

Mauricio Mugno, membre permanent de Points-Cœur à Naples.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin