Mondial 2018 : Arriba Peru!

Categories: Pérou

Après deux ans de mission aux Etats-Unis, Sœur Sophie est de retour au Pérou. Elle a retrouvé le peuple péruvien dans une atmosphère toute particulière, à la veille du Mondial : 

Nous baignons ici dans une atmosphère de grande espérance et de liesse qui nous fait oublier la pluie et l’hiver qui s’installent. « Al Mundial, al Mundial, volveremos al Mundial, el Peru triunfara, hasta Rusia llegara »(au mondial, au mondial, nous reviendrons, le Pérou triomphera et jusqu’en Russie arrivera) chantent avec beaucoup de fierté tous les Péruviens, après avoir attendu 36 ans ce grand moment ! Partout des petites vidéos passent pour encourager l’équipe péruvienne : par exemple celle-ci vue dans les bureaux de Migraciones(passage obligé pour mes papiers) et qui se présente comme une lettre ouverte à la France pour le grand rendez-vous du 21 juin !


Au milieu de la crise économique et des prix qui montent, (c’est en effet de plus en plus difficile pour les familles), le peuple péruvien reprend espoir, « nous ne nous sentons pas inférieurs aux autres… el camino para salir adelante es hacia arriba (le chemin pour s’en sortir est vers le Haut !) Arriba Peru ! » C’est ainsi que le mondial galvanise toutes les énergies, tout est encore possible pour cette petite équipe de péruviens au maillot bicolore[1]!

Sr Sophie

[1]Sr Sophie écrit cela le 11 juin 2018, avant les premiers matchs du Mondial.

 Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin