« Misión País » au Chili

Categories: Chili

Du 3 au 13 janvier, Père Thomas, de la fraternité sacerdotale Molokaï, Daiana, volontaire au Point-Cœur de Valparaiso, et un groupe de jeunes étudiants de Santiago, ont participé à « Misión País », une mission organisée dans un petit village isolé du sud du Chili qui s’appelle Mahui­da­che. Diana raconte :

Mahuidache, janvier 2016

Pendant ces dix jours, j’ai pu découvrir, sentir et comprendre un peu plus la culture et les racines de ce pays.

Mahui­da­che est un village de familles Mapuches qui encore aujourd’hui sont restées très attachées à leurs origines. Nous sommes arrivés dans ce village pleins de nos préjugés pour cette partie du Chili qui pendant longtemps était en conflit avec l’Etat pour défendre ses terres et sa culture. Mais nous avons rencontré des personnes très chaleureuses et accueillantes, qui nous donnaient tout ce qu’elles avaient malgré leur pauvreté, et étaient très heureuses de nous accueillir chez elles. Nous avons été témoins de deux baptêmes et de cinq premières communion. Leur foi est immense malgré le fait qu’ils n’ont la messe qu’une ou deux fois par an. Ce jour-là était vraiment une fête.

Mahui­da­che fut une grande expérience pour moi, j’ai pu partager avec ces jeunes une profonde recherche de Dieu et de l’autre.

Mais après dix jours hors de Porvenir, le quartier du Point-Cœur, le meilleur moment fut de rentrer à mon cher Porvenir, retrouver les amis, entendre leurs voix et voir leurs sourires.

Daiana

 

 Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin