L’Euro picard 2016 : week-end foot à Vieux-Moulin

Categories: France

Le week-end du 2-3 juillet, a eu lieu à Vieux-Moulin l’Euro picard 2016 : la troisième édition du week-end foot de Vieux-Moulin. Invité par son cousin, Thomas raconte : 

Euro picard 2016J’ai participé au WE Foot Euro Picard 2016… J’y re-participerai l’an prochain !

Cet évènement permet à ceux qui le souhaitent de constituer une équipe pour jouer, sur un Week-end, un championnat sur le terrain en herbe qui jouxte la maison Points-Cœur de Vieux-Moulin. Le tout ponctué de temps spirituels (laudes, enseignements, messe) pour ceux qui le désirent, et de barbecues festifs. Un temps pour jouer au foot donc (courir, suer, faire des passes, marquer des buts, perdre ou gagner des matchs), mais aussi pour rencontrer: les autres autant que soi-même.

Mon équipe avait été formée sous l’impulsion de mon cousin Benoît, jeune séminariste à Points-Cœur. Quelle joie de réunir les frères, amis et cousins pour jouer ! Quel bonheur de rassembler les parents, oncles, tantes, neveux pour supporter les équipes !

Un week-end lumineux par bien des aspects. On y joue, on y rencontre, on y prie : dans la complicité du jeu, le fair-play du sport, la joie de la Foi.

L’expérience de la diversité puisque participe qui veut courir après le ballon : adultes, enfants, jeunes professionnels, membres de la communauté de l’Arche, séminaristes, religieuses, étudiants, prêtres. Des personnes qui se découvrent buteur ou goal hors-pair, quand d’autres deviennent de fervents supporters. Certaines qui s’improvisent coach ou préparateur physique.

Quelle chance que ce week-end où le sport collectif invite chacun tel qu’il est au dépassement collectif dans une ambiance joyeuse, chaleureuse, heureuse ; où la spiritualité invite aussi à contempler l’autre – ses forces et ses faiblesses – comme une richesse ; qui invite aussi à relire son quotidien et à se regarder non comme une somme d’échecs ou de réussites – de buts marqués – mais comme un homme debout vivant, appelé à donner et à vivre ensemble.

Encore une fois, merci pour se week-end qui rassemble, fédère, grandit, remplit, illumine !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin