Les 25 ans de Points-Cœur à la Fazenda do Natal, Brésil

Categories: Brésil

Le dimanche 13 décembre a réuni une multitude d’amis des villages alentour, des villes proches comme Simões Filho, Camaçari, Candeias et Salvador, à la Fazenda de Natal.

Bienvenue !

Bienvenue à la Fazenda do Natal !

Tout au long de cette journée, la joie se lisait sur tous les visages. La matinée fut consacrée à une magnifique conférence de notre évêque Dom João Carlos Petrini, sur le thème de la miséricorde : « La Bulle du Pape François s’appelle ‘Misericordiae Vultus’, ‘Le Visage de la Miséricorde’. La miséricorde n’est pas un sentiment dans le coeur de Dieu, la miséricorde a un visage : Jésus-Christ. »

Puis nous avons tous participé à une très belle messe extrêmement recueillie, dans un silence inhabituel pour quelques 500 enfants et adultes qui débordaient de toutes parts de notre église ! Le groupe de chant du village de Canta Galo a animé la liturgie alors que quelques musiciens de la Fazenda (2 flûtistes, une violoniste et un guitariste) ont surpris et fait entrer plus profondément dans le silence nos amis en interprétant un chant de Taizé et le Canon de Pachelbel. Pendant la messe, notre grand ami Père Angelo confessait une file entière de pénitents. Ce jour fut aussi l’occasion pour Père Arnaud de faire ses adieux à ses nombreux amis, bien émus…

Plusieurs de nos amis et tous nos volontaires et consacrés travaillaient déjà depuis plusieurs semaines pour organiser cette journée, qui pour la cuisine, qui pour le son ou encore pour le montage de la course de chevaux qui a eu lieu l’après-midi, et tout cela, empreint de la joie de servir. Toute l’après-midi a aussi été animée par des jeux pour les enfants dont le célèbre « mât de Cocagne » qui a clôturé la journée dans les rires.

Les cavaliers sont repartis, les bus et les voitures des villes et des villages, transportant tous nos amis : quelle liesse transparaissait sur le visage de chacun ! Quelle miséricorde faite à chacun qu’une journée comme celle-ci ! Quant à nous, les habitants de la Fazenda, nous nous sommes demandés par quel miracle nous avions pu participer à un tel événement où chacun a pu donner le meilleur de lui-même pour Sa plus grande gloire, et recevoir cette joie qui dépasse toutes nos attentes !

Caroline M., membre consacrée de Points-Cœur

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: Claire Lefranc