Le Point-Cœur de Manille à la rencontre du Pape aux Philippines

Categories: Philippines

Le Point-Cœur de Manille n’a pas raté la visite du Pape François aux Philippines. Les volontaires et six jeunes du quartier faisaient partie des six millions de fidèles venus accueillir le Pape ! Kelly, volontaire américaine à Manille, raconte :

Le Point-Cœur Sainte-Claire à la rencontre du Pape François, Manille, 2015

Le Point-Cœur Sainte-Claire à la rencontre du Pape François

Pour le peuple philippin la visite du Pape fut comme un réveil spirituel et une invitation à vivre et embrasser la foi de manière plus radicale. Ce fut tellement beau de voir ces millions de personnes tellement enthousiastes de voir le Pape ou de suivre sa visite à la TV ou à la radio. Cela m’a fait penser à des enfants qui savent que leur père est présent et se soucie d’eux mais qui avaient comme besoin de le vérifier en le voyant et en écoutant sa voix. Des enfants qui avaient simplement besoin d’être en présence de leur père et qui se sentaient réconfortés par le fait de sentir ses yeux braqués sur eux et de le savoir à l’écoute de leurs besoins. Pour ces 6 millions de personnes, il importait peu de devoir affronter la pluie, le manque de sommeil et la foule pour s’approcher de lui ; ils étaient simplement heureux de passer ce temps avec lui. Par la présence  du Saint Père aux Philippines les gens ont pu faire une expérience plus tangible de l’amour, de la miséricorde et de la compassion du Christ tout en étant encouragés à s’engager à devenir des « témoins extraordinaires de la foi en Asie ».

Pour notre communauté du Point-Cœur et les six jeunes de notre quartier qui nous accompagnaient nous avons été particulièrement bénis par le fait de participer à sa visite de manière singulière en assistant les ministres qui distribuaient la communion – nous portions les parapluies qui signalaient leur présence et les abritaient. De là où nous nous trouvions durant la messe il n’était pas possible d’apercevoir le Pape, mais quelques-uns d’entre nous ont pu trouver un espace près des barrières pour le voir passer en voiture. Ce fut un moment tellement émouvant de le voir et d’apercevoir son sourire qui exprimait un tel amour pour le peuple. Je dois avouer que nous n’avons même pas pu comprendre ses paroles de là où nous étions ; cependant ce fut un tel honneur de porter l’ombrelle qui abritait Jésus présent dans l’Eucharistie durant ce moment. Cette visite du Pape fut un temps béni partagé avec le peuple philippin. Nous sommes très reconnaissants au Pape François pour ses encouragements, ses conseils et par-dessus tout pour sa présence qui exprimait tellement l’amour, la miséricorde et la compassion de Dieu le Père.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin