L’Archiduc Christian de Habsbourg à la Maison Adrienne

Categories: Evènements culturels,France

confrence-charles-dautriche-par-larchiduc-christian-de-habsbourg_26370235094_o

Bienheureux Charles et son épouse Zita, par l’Archiduc Christian de Habsbourg

Le Bienheureux Charles d’Autriche et sa femme Zita présentés par leur petit fils, l’Archiduc Christian de Habsbourg lors d’une conférence-cocktail à la maison Adrienne-von-Speyr :

Nous avons eu la joie de (re)découvrir mercredi 11 mai au soir un couple hors normes, Charles et Zita,  qui aurait pu nous sembler tellement exemplaire que cela en aurait été décourageant et inabordable. Mais nous nous sommes sentis entraînés à leur suite, grâce à leur petits fils l’Archiduc Christian qui nous a introduit dans un univers familial où régnaient l’humilité, la simplicité, la tendresse, le sens du devoir et du service des plus pauvres. Un couple habité par une profonde confiance en Dieu et un grand amour pour les Sacrés Cœurs de Jésus et Marie.
L’assistance composée de nombreux nouveaux visages a aussi été bousculée par ce récit d’une vie marquée par tant d’épreuves : comment rester dans la confiance en Dieu face à un tel déchaînement du destin ?
Forts de toutes ces anecdotes et de leur exemple, Charles et Zita sont devenus moins lointains mais de précieux alliés pour faire face à nos propres tribulations.

Un immense merci à son Altesse l’Archiduc Christian qui a su merveilleusement bien nous donner envie de mieux les connaître, d’en faire nos amis, et de les avoir pour compagnons de route.

Véronique G., Fraternité Saint-maximilien-Kolbe

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: Claire Lefranc