La « Teranga danse » au Sénégal

Categories: Sénégal,Vidéos

Pour fêter les 25 ans de Points-Cœur, les volontaires de Dakar ont mis en scène un spectacle de danse costumé et rythmé avec les enfants du quartier : La Teranga Danse !

« Et pourquoi vivre si l’on ne danse l’Autre »

L.S. Senghor

À l’occasion des vingt cinq années d’existence de Points-Cœur et pour manifester leur immense gratitude, les enfants de Grand Yoff à Dakar ont offert un cadeau hors de prix et  peu commun aux quelques deux cents spectateurs venus en masse sur le toit du Point-cœur sainte Monique le samedi 31 octobre 2015.

Sous la plume de Domitille, volontaire, et sous la direction artistique de toute la communauté, un scénario inédit et une mise en scène détonante ont vu le jour pour la joie de tous. Plus qu’un spectacle de danse costumé et rythmé, plus qu’un son et lumière époustouflant de vie, plus qu’un splendide bouillonnement de chorégraphies traditionnelles et bien plus qu’un incroyable débordement de joie sénégalaise, nos cœurs conquis et émus ont été véritablement éclaboussé par une source autrement plus intérieure, un geyser de vie d’une rare intensité : mystère d’une présence, puissance d’amour !

« Ce n’est pas la manière dont les gens bougent qui m’intéresse, mais ce qui les fait bouger ! »

Pina Bausch

Venez découvrir l’aventure du petit Bicynthie et de la grande navigatrice Florence, partis à la recherche du village de l’enfant. Une histoire d’amitié à la découverte des ethnies sénégalaises.

On va danser, on va s’aimer, oui c’est la vie…

Alexandre Descours, visiteur du Point-Cœur de Dakar

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin