Le 21 décembre 2014 avait lieu la 1ère édition de la « Foulée des Grands Cœurs », course organisée par Florence et Xavier Grenier au profit de leur mission à la Fazenda do Natal au Brésil

Elise Rognin, membre de la Fraternité Saint Maximilien Kolbe, et venue spécialement de Grenoble pour l’occasion raconte :

Foulee des GC7

Elise et Ludivine au départ du 8km

Xavier et Florence Grenier s’apprêtent à partir pour 13 mois de mission à la Fazenda do Natal au Brésil. Afin de soutenir leur mission, ils organisaient une course caritative au domaine de La Castille à La Crau.

Plusieurs semaines en arrière, je tombe sur un flyer « La foulée des grands coeurs , course caritative au profit de Points-coeur. » Super ! Moi qui aime courir et en plus pour Points-Coeur : je me motive.

L’ambiance de ce dimanche 21 décembre fut bien sportive, joyeuse et très conviviale. Xavier et Florence s’étaient donnés à fond pour cet événement : la recherche des sponsors, le bon déroulement de la journée et de chaque course, le lien entre tous les bénévoles, la distribution des récompenses. Plus de 500 personnes étaient réunies dont 315 coureurs : 58 pour le 4 km, 201 pour le 8 km en individuel et en équipe, puis 40 enfants et 14 personnes handicapées pour la course de 1 km.

Beaucoup étaient venus grâce aux flyers distribués par centaine par Xavier ou grâce à l’invitation sur Facebook. Des personnes en fauteuil roulant s’était proposées d’elles-même pour participer, un groupe de batucada également. Tout cela contribua à la belle ambiance festive de la journée.

Ce qui m’a très vite touchée en vivant cette journée, c’était de voir la surprise de Xavier et Florence. Ils ne s’attendaient pas à avoir autant de monde et autant de témoignages d’amitié.
Comme si le fait de dire « oui» à quelque chose de plus grand qu’eux et de s’engager pleinement dans cette mission leur donnait de goûter immédiatement à la multitude de grâces reçues lorsque l’on donne sa vie.

Vers 16h30, la plupart des personnes sont parties, il est l’heure de la messe d’envoi en mission de Xavier et Florence. Le père Gaëtan nous rappelle la mission cachée des volontaires à la Fazenda do Natal, où le Mystère et la joie de Noël se célèbrent chaque jour dans les gestes de la vie quotidienne et l’accueil du tout-petit.

Merci Florence et Xavier pour ce bel événement. Je vous souhaite une belle et grande mission dans cette ferme de Noël brésilienne.

Elise Rognin, 1er prix féminin Sénior pour le 8km

Foulee des GC10

Article de Var Matin suite à la Course

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin