Les JMJ se préparent en Pologne !

Categories: Pologne


Au Point-Cœur de Pologne, Angie et Silvana ont monté une petite équipe de préparation des JMJ pour accueillir les différents Points-Cœur qui viendront y participer. Silvana raconte :

« Personne n’a inventé les Journées Mondiales des Jeunes. Ce sont eux qui les ont créées. » (Jean-Paul II)

logoChaque Journée Mondiale de la Jeunesse se vit et se perçoit de façon nouvelle et différente, parce que chaque pays la célèbre avec sa culture, ou simplement parce qu’on murit soi-même avec le temps et qu’avec l’âge les préoccupations changent. C’est pourquoi Cracovie 2016 nous attend chacun d’entre nous d’une façon particulière.

En ce moment, au Point-Cœur de Pologne, nous nous préparons à recevoir du 19 au 31 juillet plus de 70 jeunes venant des différents Points-Cœur du monde.

Nous commencerons par les « Pré-JMJ » sur les traces de Saint Maximilien Kolbe, le martyr de la charité. Nous visiterons la ville qui s’est fondée autour du couvent de l’Immaculée. Bien sûr, nous visiterons aussi la capitale de la Pologne, Varsovie, où non seulement nous aurons la possibilité de rencontrer des artistes polonais, mais nous goûterons aussi à l’hospitalité de nos amis.

Du 22 au 24 juillet, nous retrouverons toute la famille de Points-Cœur Pologne chez des membres de la Fraternité Saint-Maximilien-Kolbe : anciens volontaires, membres de la Frat’ Max, amis de Points-Cœur, la communauté de Varsovie…

Finalement arrivera le moment de la rencontre avec le Pape François, mais avant nous ferons une halte au sanctuaire de notre « Mère Noire », la Vierge de Czestochowa. Enfin, à Cracovie nous nous retrouverons tous les jeunes des JMJ rassemblés autour du pasteur le Pape François.

Nous t’attendons !

Silvana C., volontaire chilienne en Pologne

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin