Excursion avec les amis du Point-Cœur du Honduras

Categories: Honduras

Tugdual est en mission au Honduras depuis cinq mois et il découvre de plus en plus la richesse cachée de ce pays et de ce peuple. C’est parfois l’occasion d’emmener leurs amis et voisins découvrir leur propre pays. 

Tugdual et des enfants du Point-Cœur

Le Honduras est un pays magnifique aux mille ressources, mais la corruption ne permet pas d’en exploiter toutes ses compétences et ses richesses. Pour le dernier mois d’Alicia au Honduras, nous en avons profité pour découvrir d’autres lieux de ce pays, avant qu’elle ne s’en aille. Nous sommes allés visiter, avec Maynor et Flavio (deux amis fidèles de notre Point-Cœur), San Juancito, petit village abandonné dans les montagnes, qui fut le lieu de la première ambassade des Etats-Unis. Ce lieu ressemble un peu à une ville fantôme, et donne l’envie d’y découvrir ses secrets comme un détective. 

Quelques semaines plus tard, nous avons organisé une excursion avec les jeunes de notre école de communauté, pour aller visiter les ruines mayas de Cópan Ruinas. Nous avons découvert le fonctionnement de ce peuple antique et les richesses de cette ville. Nous y avons emmené Carlos (l’ami dont je vous ai parlé dans ma dernière lettre), ce fut pour lui un grand moment. C’était la première fois de sa vie qu’il allait aussi loin de Tegucigalpa et aussi la première fois de sa vie qu’il voyait la mer. Nous avons aussi eu la possibilité d’y visiter un zoo d’oiseaux exotiques de tous genres et types, plus ou moins rares. Le Honduras est un pays qui souffre, mais cache, au plus profond des paysages et villes, une histoire magnifique. 

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Author: admin