Deux volontaires autrichiens

Categories: Autriche

Voilà plusieurs années que Points-Cœur n’avait pas envoyé en mission de jeunes autrichiens. C’est donc avec une grande joie que le Point-Cœur de Vienne a vu Rosa et Leopold demander à partir en mission. Rosa partira au El Salvador en septembre et Leopold au Pérou en décembre. Ils se présentent :

Rosa

« Je m’appelle Rosa, j’ai 22 ans et je viens de finir ma licence. Il y a environ un an, j’ai songé à faire du bénévolat à l’étranger pendant un an après l’obtention de mon diplôme. Au mieux, quelque part loin d’ici. Je me disais que si je ne vivais pas cette expérience maintenant, je ne le ferai probablement plus jamais. En été 2018, j’ai fait connaissance de l’organisation « Points-Cœur ». Leur charisme m’a immédiatement séduite et j’ai décidé de partir en mission avec eux pendant 10 mois à partir de septembre 2019. Entre-temps, j’ai changé mes projets et je passerai 15 mois à San Salvador, la capitale du petit pays d’Amérique centrale, El Salvador. 

Le mois de septembre approche et je suis de plus en plus consciente du défi auquel je suis confronté. La mission est d’aimer, de donner mon temps et mon amitié aux gens et de les accompagner dans leurs difficultés. En serai-je capable ? Je commence à réaliser que je ne pourrai pas le faire toute seule, mais seulement avec l’aide de Dieu. »

Leopold

« Je m’appelle Leopold Prüller, j’ai 25 ans, je viens d’Autriche et j’ai grandi dans une famille catholique de huit enfants. J’étudie l’histoire ancienne à Vienne et  j’aimerai terminer mes études en octobre.  J’ai aussi travaillé pour une association qui organise divers événements pour les familles catholiques. A partir de décembre 2019, je m’envolerai pour le Pérou pour une mission de dix mois avec Points-Cœur.

Depuis longtemps j’ai le désir d’en faire plus pour les autres, car j’étais plutôt « renfermé » pendant mes études. Lorsque j’ai entendu parler de Points-Cœur, j’ai rapidement su que ce serait une bonne chose à faire. Ce qui m’attire particulièrement, c’est ce charisme d’aider les autres simplement en étant là, en leur rendant visite et en les écoutant. Et même si quelques soucis peuvent surgir de temps en temps lors de ma préparation, j’attends avec impatience la mission au Pérou ! »

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin