Les deux premières volontaires costaricaines

Categories: Costa Rica

A peine deux ans que le Point-Cœur du Costa Rica a vu le jour à San José et déjà deux jeunes costaricaines s’apprêtent à partir en mission. Elles se présentent :

Bonjour ! Je m’appelle Natalia Jiménez Agudelo, j’ai vingt ans. Je suis colombienne, mais je vis au Costa Rica depuis seize ans. J’étudie les sciences sociales à l’Université du Costa Rica et jusqu’à récemment, je travaillais comme enseignante pour adultes dans un centre social. J’appartiens au groupe des étudiants du mouvement Communion et Libération, je suis catéchiste pour enfants et pendant de nombreuses années j’ai participé à la pastorale des jeunes. C’est là que j’ai découvert ma passion pour l’AMOUR, pour la vie. En relisant ma vie, je me rends compte que depuis mon plus jeune âge, j’ai un désir de mission, de donner ma vie pour les autres et d’apprendre à aimer. J’ai rencontré Points-Cœur il y a quelques années grâce à une volontaire qui venait de terminer sa mission. Je me suis alors rapprochée du Point-Cœur pour mieux connaître leur mission et j’ai senti que cela correspondait à mon désir. Après avoir longuement réfléchi et mis en ordre quelques questions personnelles, j’ai décidé de partir en mission. Je pars donc en février 2018 au Point-Cœur de Salvador da Bahía, au Brésil. Je suis très émue ! J’ai confiance en Christ, en ce qu’il a prévu pour moi là-bas, j’ai confiance que ce sera une expérience féconde pour ma propre vie. J’ai confiance en Marie qui m’accompagne toujours sur le chemin. Merci de prier pour moi !

Salut ! Je m’appelle Gioconda Cerdas, je viens de San José, au Costa Rica, j’ai vingt-deux ans. J’étudie actuellement l’enseignement de l’art et la communication visuelle. Je fais aussi partie de divers groupes sur la paroisse. Cela fait trois ans que je connais l’œuvre Points-Cœur. Dans la prière, j’ai pris le temps de discerner l’appel de Dieu à lui donner treize mois de ma vie et je pars comme volontaire au Point-Cœur de Valparaíso, au Chili. Aujourd’hui, je suis à la recherche de personnes qui veulent bien m’accompagner sur cette route à travers leur parrainage spirituel ou financier.

Gioconda et Natalia

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin