Bulletin scolaire des enfants de la Fazenda do Natal

Categories: Brésil,Vidéos

Au Brésil, l’année scolaire s’est terminée peu avant Noël. Sr Marie, responsable de la Fazenda do Natal, dresse un petit bilan de la scolarité des enfants de la Fazenda :

Fazenda do Natal, 2014

Fazenda do Natal, 2014

Grâce aux campagne de Carême 2014, le transport scolaire des 14 enfants de la Fazenda a pu être assuré en 2014. En plus de leur scolarité classique, certains participent à d’autres activités éducatives l’après-midi, telles que des cours d’informatiques, de théâtre ou de sport.

12 d’entre eux sont passés dans la classe supérieure ! Le contexte difficile duquel sont issus « nos » enfants a une influence sur l’assiduité et l’attention qu’ils peuvent mettre dans leurs études, mais le soutien scolaire donné à la Fazenda par nos volontaires leur a permis de progresser de manière significative.

Cette année, nous avons accueilli une nouvelle famille de quatre enfants, dont trois sont en âge scolaire. Une autre famille a terminé son temps chez nous, mais nous laisse les deux plus jeunes en régime semi-interne. Cela porte à seize le nombre d’enfants présents maintenant à la Fazenda. L’arrivée de trois jeunes couples de volontaires rend possible cet accueil et le suivi scolaire et éducatif de tous ces enfants ainsi que la proposition d’activités ludiques et sportives et l’accompagnement au quotidien de la croissance des enfants ; nous sommes cette année 30 personnes à vivre à la Fazenda do Natal.

Merci pour eux !

Découvrez en images et musiques la vie à la Fazenda do Natal :

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: Claire Lefranc