Une ONG internationale

Née en France en 1990, Points-Cœur est une ONG reconnue par les ins­­tan­­ces civi­­les au niveau inter­­na­­tio­­nal, elle a voix consul­­ta­­tive auprès du Conseil Économique et Social de l’ONU et inter­vient sur les ques­tions liées aux Droits de l’Homme.

Joséphine, volontaire en Inde

Joséphine, volontaire en Inde

Présente dans 24 pays sur 4 conti­nents, Points-Cœur a pour mis­sion :

–       de former et d’envoyer de jeunes volontaires pour vivre un an ou deux au cœur de quartiers défavorisés au service des personnes les plus délaissées, tout spécialement les enfants.

–       de per­met­tre, par un tra­­vail de soli­­da­­rité rap­­pro­­chée pre­­nant en compte tou­­tes les dimen­­sions de la per­­sonne – affec­­tive, maté­­rielle, éducative… –, que des per­­son­­nes fra­­gi­­les, seules, en grande détresse ou en situa­­tion d’exclu­­sion, puis­­sent se recons­­truire et se réin­­sé­­rer dans le tissu social local.

–       de contribuer à la promotion d’une « culture de compassion », qui affirme la place cen­­trale de la per­­sonne dans toute vie sociale, économique, poli­­ti­­que, scien­­ti­­fi­­que, artis­­ti­­que.