Servantes de la Présence de Dieu

Sr Myriam, Brésil, 2012

Sr Myriam, Brésil, 2012

Fidèles au charisme de Compassion de Points-Cœur, les Servantes de la Présence de Dieu cherchent à rejoindre ceux qui souffrent et ceux qui sont seuls par leur amitié gratuite. Ainsi elles veulent répandre l’Evangile de la Compassion. Fondée en 1994, la communauté est aujourd’hui reconnue par l’évêque de Fréjus-Toulon (France) comme Association publique de fidèles en vue de devenir institut religieux.

Les sœurs vivent en peti­­tes com­­mu­­nau­­tés de cinq ou six. Des rela­­tions vraies et sim­­ples per­­met­­tent à leur ami­­tié d’être une réelle com­­pa­­gnie pour leur vie, une aide pour leur che­­mi­­ne­­ment vers Dieu. Leurs jour­­nées sont ryth­­mées par des temps de prière com­­mu­­nau­­taire et per­­son­­nelle.

Mission

  • Visiter leurs voi­sins et en par­ti­cu­lier ceux qui souf­frent et ceux qui sont seuls ainsi que les lieux de souffrance…
  • Ouvrir leurs mai­sons à tous, en offrant leur ami­tié, pour un temps de silence, de repos ou de retraite.
  • Travailler à l’évangélisation et à l’éducation de ceux qui leur sont confiés.
  • Être au ser­vice de l’œuvre Points-Cœur et de la sanctification des laïcs.

Les Servantes de la Présence de Dieu sont aujourd’hui 33 sœurs de 7 natio­­na­­li­­tés dif­­fé­­ren­­tes et leurs prieu­­rés sont établis en France, à Hyères et Flassans-sur-Issole (Var), au Pérou, El Salvador et en Argentine. Certaines sœurs vivent aussi tem­­po­­rai­­re­­ment dans un Point-Cœur (New-York, Suisse, Brésil, Cuba).

Visiter le site des Servantes de la Présence de Dieu

La Communauté du El Salvador, 2013

La Communauté du El Salvador, 2013


Lire aussi…

> Fraternité Sacerdotale Moloka’i
Membres Permanents de Points-Cœur
Fraternité Saint-Maximilien-Kolbe