Le Cottolengo : un apostolat du Point-Cœur de Montevideo

Categories: Uruguay

En Uruguay, le Point-Cœur visite l’institution du Cottolengo

Uruguay, visite au Cottolengo

Chaque jeudi, nous nous rendons au Cottolengo, une institution catholique fondée par Don Orione, où vivent plus de 200 hommes de 4 à 99 ans. Le Cottolengo est leur maison, une immense maison où cohabitent nos amis atteints de troubles mentaux, psychiatriques et/ou physiques accompagnés des éducateurs et soignants et de deux prêtres doux et tranquilles.

Nous passons de salle en salle pour visiter nos amis: les enfants, les adolescents et les plus vieux et puis l’école et le 2e étage, fermé, où le plus jeune a 14 ans. Nous parlons, nous jouons, nous donnons la main ou un câlin; quel sera le meilleur moyen d’entrer en contact avec eux, de recevoir leurs joies et leurs peines et puis de les aimer, tout simplement…

Le Cottolengo, c’est beaucoup de joie, de simplicité, de tendresse et de gratuité. Voilà les belles choses que nous enseignent nos amis et que, une fois de nouveau dans le monde, nous partons distribuer à tant de maisons et de cœurs où l’attente d’un peu de paix et de lumière est immense.

 Mathilde C., en mission à Montevidéo, Uruguay

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: Claire Lefranc