Championnat de foot pour les enfants au Honduras

Categories: Honduras

Tugdual est en mission au Point-Cœur du Honduras, avec sa communauté, ils font diverses propositions aux enfants de leur quartier pour partager avec eux des moments plus privilégiés.

Les enfants du Honduras sont bien dynamiques. Ils apprécient de venir à la permanencia (moment privilégié d’accueil dans la maison pour les enfants le mardi et samedi), crier, courir, jouer au football… Pour cela, le 6 octobre dernier, nous avons organisé un championnat de football pour les enfants de notre colonial. Chacun d’eux devait constituer une équipe de trois joueurs, s’il souhaitait participer. Les deux premières équipes victorieuses de ce tournoi ont été récompensées d’un ballon de foot pour chacun des joueurs. Cette journée fut bien fatigante, mais pleine de la joie et des rires des enfants. Je tiens particulièrement à remercier certains de nos amis du Point-Cœur qui nous ont aidés à organiser cet événement et à surveiller les enfants qui étaient une trentaine. Sans eux, nous n’aurions rien plus faire. Merci donc à Maynor, Gabriel, Angel et Yulie de nous avoir accompagnés. 

D’autres activités sont organisées pour les enfants comme aller jouer dans un parc d’attractions : la ville y organise des jeux pour les enfants. Nous sommes donc partis avec quatre d’entre eux pour participer aux activités proposées : dessins, babyfoot, échecs… Ce sont des moments riches et toujours joyeux.

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Author: admin