Toute l’actualité

Match de foot avec les enfants Talibés à Dakar

Joao, volontaire (et footballeur !) suisso-portugais, et la communauté du Point-Cœur de Dakar, ont organisé un match de foot avec les enfants Talibés :    Dans notre quartier d’Arafat vivent beaucoup d’enfants Talibés. Ces enfants sont envoyés à Dakar par leurs parents depuis régions rurales du Sénégal ou de la Guinée Bissau, pour recevoir un enseignement coranique d’un…

Week-end de formation en Argentine

Fin mai nous avons eu le premier week-end de formation pour neuf jeunes argentins de la province de Córdoba, Entre Ríos et Santa Fe. Nous étions une belle équipe de Point-Cœur Argentine, avec plusieurs anciens volontaires, dont certains ont fait beaucoup de route, pour être présents, donner leur témoignage, donner un enseignement, un coup de…

Soirée à la Havane sur le poète cubain Eliseo Diego

Au Point-Cœur de Cuba, nous avons invité la fille du poète cubain Elíseo Diego pour qu’elle évoque la mémoire de son père auprès du groupe de jeunes qui fréquente notre maison. Elíseo Diego, un des plus grands poètes latino-américain du vingtième siècle, contemple les choses qui l’entourent, il y perçoit le signe d’une tendresse particulière….

Le Cottolengo : un apostolat du Point-Cœur de Montevideo

En Uruguay, le Point-Cœur visite l’institution du Cottolengo Chaque jeudi, nous nous rendons au Cottolengo, une institution catholique fondée par Don Orione, où vivent plus de 200 hommes de 4 à 99 ans. Le Cottolengo est leur maison, une immense maison où cohabitent nos amis atteints de troubles mentaux, psychiatriques et/ou physiques accompagnés des éducateurs…

Le baptême de Sophia à Brooklyn

Sofia, une amie du Point-Cœur de Brooklyn, a été baptisée la nuit de Pâques, elle raconte le chemin qui l’a amenée dans l’Eglise :  Mai 2016 : Née et élevée dans l’athéisme, je ne sais pas qu’une dimension spirituelle me fait défaut. Je suis vaguement consciente que quelque chose me manque. Un jour de printemps, j’emmène une…

Equateur : les volontaires portent la communion

Dans certains quartiers des Points-Cœur, les volontaires sont un pont entre la paroisse et leurs amis. Quand ceux-ci sont trop malades ou trop faibles pour se rendre à l’église le dimanche, ce sont eux qui portent le Christ à leurs amis les plus faibles. Laetitia, du Point-Cœur de Guayaquil, raconte comment ils portent la communion…

Week-end « anciens volontaires » de Naples à Vieux-Moulin

A l’invitation de Donata (notre benjamine allemande) les 20-21 mai 2017 est une date retenue depuis longtemps dans l’agenda : Ce sont les retrouvailles Point-Cœur aux couleurs napolitaines ! C’est un élan de joie, d’expressions, de chants, le retour des carnets de recettes enseignées par nos amis italiens, le tout parsemé d’un enthousiasme communicatif :…

Week-end « le goût de la prière » en Valais (Suisse)

Le 13 et 14 mai dernier, nous étions une trentaine à nous retrouver dans le val d’Hérens à Eison à 1600 m d’altitude pour un temps de ressourcement spirituel organisé par Points-Cœur Suisse. Nous avons  médité sur le « goût de la prière » en nous mettant à l’école de ce grand théologien qu’était Romano…

Radio Vatican : Entretien avec le Point-Cœur du Salvador

(RV) Entretien – Le Conseil épiscopal latino-américain (CELAM) a tenu sa 36e Assemblée générale au Salvador du 9 au 12 mai, en présence des délégations des 22 conférences épiscopales d’Amérique latine et des Caraïbes. L’occasion, une fois encore, de réfléchir aux thèmes pastoraux choisis par le CELAM pour une Église toujours plus « en sortie…

Témoignage du Point-Cœur du Costa Rica dans un collège frontalier

De passage au Nicaragua, des volontaires du Point-Cœur du Costa Rica en ont profité pour faire connaître leur mission dans le pays voisin.  Grâce au contact d’une amie de Communion et Libération, Hermana Diana a contacté un prêtre, directeur d’un collège du Nicaragua, pour lui présenter Points-Cœur et lui demander si nous pouvions présenter notre…