Toute l’actualité

3 ans du Point-Cœur d’Uruguay

C’est il y a trois ans, en novembre 2015, que Points-Cœur est arrivé à Montevideo en Uruguay. Le Cardinal a toujours activement appuyé et guidé les différents pas de cette fondation. Mathilde raconte cet anniversaire à Montevideo :  A cette occasion, les photos accrochées au mur du Point-Cœur racontaient notre histoire, rappelaient ceux qui ont vécu…

Vidéo : le Point-Cœur Sainte Marie-Goretti au Honduras

A l’occasion des vingt-ans du Point-Cœur du Honduras, une petite vidéo a été faite. Mettez vos pas dans ceux de Mario, Estefania, Alicia et Maksymilian, à la rencontre des enfants, des voisins, des amis de leur quartier de Tegucigalpa :   

Café culturel aux traditions costaricaines

Le 10 novembre, les volontaires du Point-Cœur du Costa Rica, vêtues de costumes traditionnels de la région de Guanascaste, ont accueilli une centaine d’invités pour un café culturel : ce fut une belle expérience d’unité communautaire. Analia et Beatriz se sont occupées de toute la logistique, de l’organisation et des invitations. Avec Trinidad, nous avons…

Thanksgiving ou plutôt « Nabe Party » au Point-Cœur du Japon

La soupe qui réchauffe les cœurs Au Japon, on fête aussi Thanksgiving, mais on devrait plutôt appeler cela « la fête du travail » car le 23 novembre, les Japonais rendent grâce pour leur travail. C’est un jour férié, mais soyons honnête, la moitié des Japonais ne savent même pas pourquoi ils ne travaillent pas ce jour-là……

Accueil des enfants au Point-Cœur de Naples

Alice est en mission au Point-Cœur Don-Bosco d’Afragola, elle nous présente les « enfants terribles » qui aiment passer au Point-Cœur sur le chemin de retour de l’école :  Ciro (« Chiro »), neuf ans, est l’un de ces enfants terribles du quartier. Puisqu’il aimait ma bague (un anneau en toc) je la lui ai prêtée jusqu’à…

La visite d’un foyer hongrois pour enfants en Roumanie

Philippine est arrivée en mission au Point-Cœur de Deva en Roumanie depuis un mois. L’apprentissage du roumain se fait petit à petit, mais quand il s’agit de rencontrer des enfants hongrois, c’est un autre langage qui s’instaure. Les volontaires visitent chaque semaine un foyer hongrois pour enfants placés, Philippine raconte l’une de ses premières rencontres…

Pèlerinage à Cracovie, Toussaint 2018

Sous le soleil de Kraków 28 octobre – 2 novembre 2018 Karol Wojtyla. Rajmund Kolbe. Hélène Kowalska. Trois polonais qu’un destin réunit ; trois religieux que l’amour divin sanctifie ; trois saints qui guidèrent nos pas dans les rues de Cracovie en cet automne 2018. Une trentaine de pèlerins, âgés de 6 à 84 ans, animés d’un…

Interview des volontaires 2018

Pendant le stage de formation de septembre 2018, Anne est allée a la rencontre des volontaires. Ils ont répondu à ses questions, ils se sont livrés derrière la caméra. Aujourd’hui la plupart d’entre eux ont rejoint leurs Points-Coeur. Découvrez ces visages de la « promo 2018 » et écoutez-les à la veille de leur départ en mission…

Une paroisse « Points-Cœur » à Santiago au Chili

En mars 2018, Mgr Ricardo Ezzati, évêque de Santiago, a nommé le Père Thomas B. curé de la paroisse Sainte Marguerite d’Ecosse. Cette paroisse a été fondée il y a seulement vingt-sept ans par un prêtre américain, le père Dale Barron, de la communauté de Maryknoll. Après toutes ces années comme curé de la paroisse,…

Anita, accueille depuis 23 ans à la Fazenda do Natal

Anita vit depuis 23 ans à la Fazenda do Natal. D’origine croate, elle a beaucoup voyagé, plongée dans le monde artistique étant elle-même peintre et pianiste. Puis, les sœurs de la Charité l’ont accompagnée à la Fazenda do Natal, alors qu’elle s’était retrouvée seule et souffrait de schizophrénie. Anita a fait de la Fazenda sa…