Toute l’actualité

Notre-Dame-de-Compassion : Une fête patronale aux mille couleurs en Inde

Notre-Dame-de-Compassion : Une fête patronale aux mille couleurs au Jardin de la Miséricorde en Inde. S’il y a quelque chose qui m’impressionne beaucoup dans la culture indienne, c’est l’énergie déployée pour l’organisation des fêtes. Pour la fête patronale annuelle de Points-Cœur, nos amis n’ont pas ménagé leurs efforts pour parer notre Jardin de la Miséricorde de…

Colocation Points-Cœur à Paris (VIII) et à Villejuif (94, ligne 7)

Il reste encore des places dis­po­ni­bles au Point-Cœur de Paris ! et au  Point-Cœur de Villejuif ! Le Point-Cœur de Paris recher­che actuel­le­ment des colocataires : Cinq étudiants-jeunes pro­­fes­­sion­­nel­­s y vivent, par­­ta­­geant leur quo­­ti­­dien et orga­­ni­­sant diver­­ses mani­­fes­­ta­­tions pour appro­fon­dir le regard de com­pas­sion. Le Point-Cœur de Villejuif recher­che également des colocataires : quatre étudiants ou jeunes pro­­fes­­sion­­nel­­s y vivent, ils sont aussi…

Une nouvelle famille pour Aparecida

Luc et Stéphanie ont été en mission à la Fazenda do Natal au Brésil où ils se sont longtemps occupés d’Aparecida, cette enfant autiste devenue grande ! Aujourd’hui, ils ont décidé de l’accueillir dans leur famille en France : Nous avons rencontré Aparecida en octobre 2002. Nous étions partis en mission à la Fazenda pour deux ans…

Pérou : le groupe de confirmation

Au Pérou, Sœur Haifa accompagne le groupe de confirmation des jeunes du village de Guayabo, elle partage son expérience :  Après une année de préparation, six beaux jeunes de Guayabo de 15 et 16 ans, ont reçu le sacrement de la confirmation ! Quelle belle manifestation de La vie de l’Esprit qui touche les cœurs…

Camp d’été des enfants à Naples filmé par la RAI

Depuis plus de sept ans des enfants provenant d’un quartier difficile de la périphérie de Naples participent aux camps d’été organisés par le club de foot créé à leur intention. Les responsables ainsi que les entraineurs ont voulu transmettre à travers le sport l’esprit lié au charisme de Points-Coeur en visitant les familles des enfants,…

Semaine chantier à Vieux-Moulin

… ou la Compassion entre compagnie et pinceaux La maison Notre-Dame-du-Monde entier a accueilli des amis, anciens (et futurs) volontaires pour une semaine chantier, avec deux objectifs précis: poncer le parquet de la grande salle et repeindre la cuisine ! Mené par les conseils avisés de Bernard, le chantier intergénérationnel (le plus jeune d’entre nous,…

Soirée témoignage sur le Point-Cœur de Montevideo

Mathilde fait partie de l’équipe fondatrice de ce Point-Cœur en Uruguay. De passage à Paris elle nous a introduite à cette nouvelle mission, nouveau pays, nouveaux amis, nouveaux lieux de souffrances… Cela ne fait que deux ans et demi que le Point-Cœur de Montevideo a ouvert et déjà la vie des volontaires est extrêmement riche…

De principe à droit : la solidarité internationale discutée lors du 35ème conseil des droits de l’homme

A peine la 35ème session du conseil des droits de l’homme (CDH) débutée, le groupe de travail d’inspiration catholique sur le droit à la solidarité internationale organisait un événement parallèle. L’experte indépendante sur la solidarité internationale présentait au conseil son dernier rapport avant la fin de son mandat (A/HRC/35/35). Point important, son rapport comportait en…

Reportage sur le Point-Cœur de Guayaquil pour la télévision équatorienne

L’émission 3-2-1 Al Aire de la télévision équatorienne a fait un reportage sur la mission des volontaires du Point-Cœur dans le quartier de la Isla Trinitaria à Guayaquil : Dans le sud de Guayaquil, au cœur de l’ile Trinitaire (Isla Trinitaria), le Point-Cœur Saint Geronimo Emiliani est installé depuis dix-sept ans. Aujourd’hui, quatre volontaires, deux françaises…

Match de foot avec les enfants Talibés à Dakar

João, volontaire (et footballeur !) suisso-portugais, et la communauté du Point-Cœur de Dakar, ont organisé un match de foot avec les enfants Talibés :    Dans notre quartier d’Arafat vivent beaucoup d’enfants Talibés. Ces enfants sont envoyés à Dakar par leurs parents depuis régions rurales du Sénégal ou de la Guinée Bissau, pour recevoir un enseignement coranique d’un…