Toute l’actualité

Anita, accueille depuis 23 ans à la Fazenda do Natal

Anita vit depuis 23 ans à la Fazenda do Natal. D’origine croate, elle a beaucoup voyagé, plongée dans le monde artistique étant elle-même peintre et pianiste. Puis, les sœurs de la Charité l’ont accompagnée à la Fazenda do Natal, alors qu’elle s’était retrouvée seule et souffrait de schizophrénie. Anita a fait de la Fazenda sa…

Hôpital Bloom au El Salvador, visite d’enfants atteints de leucémie

Au El Salvador, les volontaires du Point-Cœur Faustino-Perez se rendent chaque semaine à l’hôpital Bloom pour visiter les enfants atteints de leucémie et leurs familles. Tilda, volontaire hongroise, raconte l’une de ces visites : J’ai traversé de nouveau le seuil de l’hôpital. Je ne savais pas ce qui m’attendait. Mais ce jour était différent des autres….

Les 20 ans du Point-Cœur de Tegucigalpa bénit par le Cardinal Maradiaga

Voilà déjà 20 ans que le Point-Cœur de Tegucigalpa a ouvert ses portes de façon fracassante puisque quelques semaines après sa fondation l’ouragan Mitch détruisait une grande partie des habitations du quartier. De fait, l’anniversaire que nous avons vécu dimanche dernier a été l’occasion de faire mémoire de tout ce que le Seigneur à permis…

Préparation au mariage au Point-Cœur de Varsovie

Le Point-Cœur de Varsovie est un Point-Cœur d’étudiants et de jeunes pros, il accueillait l’année passée six personnes : deux membres consacrées de Points-Cœur, trois jeunes pros et une étudiante, ainsi que Maja, qui après avoir vécu au Point-Cœur au début de la fondation a continué à travailler au bureau comme secrétaire de l’association. Parmi tout…

Pèlerinage à Notre Dame de Valankanni en Inde

Pour la première fois cette année, les volontaires de Points-Cœur Inde ont monté leur propre groupe pour se joindre au pèlerinage annuel à Velankanni. Accompagnés de quelques amis, ils se sont mis en marche avec les milliers d’autres pèlerins venus de toute l’Inde du Sud à la rencontre de la Vierge Marie. Après plus de…

Vacances de la Frat’ Max Sud

Semaine de vacances 2018 de la Frat’ Max Sud : une semaine de vacances spirituelles dans le Diois, dans le sud du Vercors Nous nous sommes retrouvés du 4 au 11 août à soixante-dix : une trentaine d’adultes, trente-six enfants de 0 à 12 ans, avec notre aumônier, d’autres membres de Points-Cœur au service des…

Un foot dominical à Montevideo

Bernardo, volontaire bolivien, et Alexis, volontaire péruvien, terminent tous les deux leur mission au Point-Cœur Saint-François de Montevideo en Uruguay. Ils laissent en héritage au Point-Cœur une équipe de foot qui s’entraine maintenant tous les dimanches à 15h… Bernardo raconte comment est né cette équipe de quartier :  « À trois heures exactement, n’oubliez pas ! » A…

Une excursion avec les jeunes du quartier de Tegucigalpa

Aurélien termine sa mission au Honduras. Avant de partir il a emmené quelques jeunes du quartier en excursion à Copan, sur un site Maya : Nous avons vécu, avec quelques jeunes, une excursion à Copán, qui est l’un des principaux lieux culturels du pays avec, notamment, la présence de ruines de la civilisation Maya. Ce…

Camps d’enfants en Grèce

Le Point-Cœur d’Athènes organise chaque année un camp pour des enfants démunis, d’autres communautés demandent aussi aux volontaires du renfort pour l’organisation de leurs propres camps… Agnès a ainsi participé à deux camps d’enfants : L’été a commencé ici et les enfants finissent l’école début juin en Grèce. Pour cette raison, les Frères Maristes, que…