Dernières actualités

Fête de Noël « latino » dans une maison de retraite au Japon

La communauté du Point-Cœur de Sendai au Japon, se réunie une fois par mois avec un groupe de femmes latino-américaines pour prier ensemble, en particulier pour les enfants. De ce groupe est née l’initiative d’organiser une fête de Noël dans une maison de retraite. Erika, une femme péruvienne de ce groupe, raconte : Je fais partie…

Une soirée napolitaine à Berlin

Le mardi 13 décembre, le Point-Cœur de Berlin a organisé une soirée napolitaine autour de Donata, volontaire allemande de retour d’une mission à Procida dans la baie de Naples. Depuis son retour, elle a repris ses études à Berlin tout en vivant au Point-Cœur. Donata raconte cette soirée : Notre ami Benedikt avait généreusement mis son…

Premier anniversaire du Point-Cœur d’Uruguay

Le trois novembre 2016, le Point-Cœur Saint-François-d’Assise de Montevideo célébrait son premier anniversaire. Il y a un an, le Cardinal Daniel Sturla accueillait les quatre premiers volontaires dans un quartier marginal de la capitale. Ici, l’amitié se donne dans le temps et la profondeur. L’Uruguay est un petit pays grand ouvert sur le monde. C’est…

Noël au Point-Cœur de Dakar

Au Sénégal, pays musulman, Noël se fête différemment… Voici quelques fioretti d’un Noël sénégalais au Point-Cœur Sainte-Monique :  Comment vivre Noël à Dakar, dans la capitale d’un pays à majorité musulmane ? Le temps de préparation ressemble plutôt au Carême. Ici, rien n’indique que Noël approche, les rues, l’atmosphère, les gens, la vie suivent leur…

TOUTE L’ACTUALITE >

Vidéo de présentation de Points-Cœur

Prochains événements

    TOUT L’AGENDA >