Dernières actualités

Naples : accompagner les enfants à l’école

A Naples, dans le quartier d’Afragola, les volontaires visitent les familles et accompagnent les enfants du quartier, parfois jusqu’à l’école quand ils font l’école buissonnière. Pio, un enfant du Point-Cœur, et Alice, volontaire française. Gennaro a douze ans et nous l’avons rencontré avec Alberto alors que nous visitions la famille de ses voisins. Nous avons…

Songkran : Nouvel an en Thaïlande

Les thaïs appellent cette période de l’année Songkran et les étrangers l’appellent le festival de l’eau. Cette année 2019 (2562 dans le calendrier thaï), Songkran a eu lieu du 13 au 16 avril. Pour l’évènement, tout le monde rentre dans sa famille et passe du temps en famille, fait des batailles d’eau, mangent et dansent,…

Nouvel apostolat à l’hôpital San Juan de Dios de Valparaiso

Depuis six mois, la communauté du Point-Cœur de Valparaiso a commencé un nouvel apostolat auprès d’enfants atteints de paralysie cérébrale, Jonathan raconte : Cela fait maintenant plus de six mois que nous avons l’immense chance de visiter chaque semaine l’hôpital San Juan de Dios,qui accueille des enfants atteints de paralysie cérébrale. La plupart sont sans nouvelles…

Berlin : étudiants et jeunes-pro au chevet d’un ami

Le Point-Cœur de Berlin est un Point-Cœur « étudiants et jeunes-pro », la communauté compte en ce moment pas moins de douze membres ! Ces jeunes étudient, travaillent et se passionnent à leur tour pour les amis les plus souffrants du Point-Cœur, comme D. Il me semble vous avoir déjà parlé de notre ami D., un homme tétraplégique…

TOUTE L’ACTUALITE >

Vidéo sur le Point-Cœur de Buenos Aires

Prochains événements

    < 2019 >

    Avril

    «
    »

    TOUT L’AGENDA >