Dernières actualités

L’équipe de foot des « Soccer Boys » à Manille

Depuis juin 2018, Alexandre et Joseph, volontaires au Point-Cœur de Manille, ont monté une équipe de foot avec une bande d’enfants rencontrés à Market 3, un bidonville au nord de Manille : les « Soccer Boys ». Alexandre revient sur la genèse de cette petite équipe.  « Et si on formait une équipe ? » C’est par ces simples mots…

Les Points-Cœur du Honduras et du Costa Rica aux JMJ à Panamá

Les Points-Cœur du Honduras et du Costa Rica se sont retrouvés pour participer ensemble aux JMJ à Panamá, entraînant avec eux des amis de leurs quartiers et d’anciens volontaires. Analia raconte :  Il y a un an, le Père Gerardo, le curé de la paroisse du Point-Cœur du Honduras, nous a demandé d’accueillir dans notre…

Rencontres dans les rues de Bangkok

Dans le quartier du Point-Cœur de Bangkok, la rue est pleine de vie : les enfants, les marchants ambulants… La rue est un lieu de vie ou de travail… Pour les volontaires du Point-Cœur, c’est aussi un lieu de rencontre des plus pauvres, de leurs voisins. Elles s’arrêtent, se penchent sur l’un ou l’autre qui « lave…

Zoom sur le quartier d’Arafat à Grand Yoff, Dakar

Vianney vient d’arriver au Point-Cœur de Dakar, il découvre avec ses yeux tout neufs son nouveau quartier, Arafat : Nous sommes installés, depuis vingt-cinq ans, dans la commune de Grand Yoff, plus précisément dans le quartier d’Arafat. Autant vous dire que l’on est connu dans le coin. Nous sommes les seuls toubabs à des kilomètres à la ronde…

TOUTE L’ACTUALITE >

Vidéo sur le Point-Cœur de Buenos Aires

Prochains événements

    < 2017 >

    Mai

    «
    »

    TOUT L’AGENDA >