25 ans de la Fazenda do Natal

Categories: Brésil,Vidéos

Le 3 décembre, le village Points-Coeur du Brésil, la Fazenda do Natal, fêtait ses 25 ans de fondation !

Ce fut un jour rempli de joie et partagé avec plus de 400 amis venus des environs : des villages voisins, de Simões Filho, etc. La journée a commencé avec un charmant concert de l’orchestre « Irma Dulce » (Neojiba). Nos invités sont restés bouche bée en écoutant ces jeunes brésiliens interpréter des œuvres de Mozart, de Charpentier ou des morceaux de Noël de façon si expressive. Ce moment de pure beauté a préparé les cœurs de chacun à la Sainte Messe qui était présidée par notre évêque Don Juan Carlos Petrini. Cette messe était célébrée en action de grâce pour toutes les grâces reçues en ce lieu depuis 25 ans, elle était priée dans un climat de ferveur et de silence exceptionnels.

Après la messe, le déjeuner fut animé de musiques et de chants du monde entier, interprétés par les volontaires et membres consacrés de Points-Cœur. L’après-midi, des jeux étaient proposés pour les enfants et un bingo pour les adultes. Des amies avaient fait un gâteau d’anniversaire géant que nous avons partagé avec tout le monde présent.

Nous avons fait mémoire de ces 25 années de présence de la Fazenda do Natal où tant de personnes sont passées ou ont vécu, où elles ont pu y faire l’expérience de la tendresse du cœur de Dieu et de la compassion de notre mère Marie, par la prière, la vie en commun et l’amour partagé.

Que Dieu bénisse la Fazenda !

Père Christian Vienne

Cette journée de fête en vidéo : 

 Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin