22 ans du Point-Cœur de Barrios Altos au Pérou

Categories: Pérou

Sabine à l'anniversaire du Point-Cœur de Barrios Altos, 2016

Sabine à l’anniversaire du Point-Cœur de Barrios Altos

Sabine est en mission au Point-Cœur Santa-Rosa-de-Lima au Pérou qui vient de fêter, ce 7 juin, ses 22 ans de présence dans le quartier de Barrios Altos. 

J’ai la grâce de faire partie des nombreux volontaires qui depuis 22 ans laissent leur pays pour vivre un temps de mission avec Points-Cœur à Barrios Altos.

Le plus grand fruit de toutes ces années de présence sont les nombreuses amitiés qui se sont tissées et qui grandissent au fil des années.

Ce qui m’a le plus touchée quand je suis arrivée – et qui continue à me marquer encore aujourd’hui  -, c’est la disponibilité et la capacité de nos amis à nous accueillir dans leur quartier et dans leurs maisons. Je me souviens du premier jour quand j’arrivais de l’aéroport, je descendais tout juste de la voiture et déjà nos amis de la rue venaient me saluer. Je me suis vite sentie ici comme chez moi, dans mon quartier.

Nos apostolats, la permanence avec les enfants, le temps des visites l’après-midi sont pour nous la source de beaucoup de joies. C’est sûr que pour venir, chacun d’entre nous a du laisser sa famille, ses amis, ses études ou son travail, mais ce que nous recevons chaque jour est une véritable grâce pour toute notre vie. Et nous savons qu’à travers chaque rencontre, chaque visage, c’est Jésus qui se révèle à nous.

Comme dit Jésus dans l’Evangile : « Quiconque accueille un petit enfant comme celui-ci à cause de mon nom, c’est moi qu’il accueille ; et quiconque m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé » (Mc 9, 37). Et quand nous l’oublions, c’est vous, chers amis, qui nous rappelez la beauté et la profondeur de notre mission… Merci !

Sabine P. 

La communauté du Point-Cœur de Battios Altos : Monica (Chili), Karla (El Salvador), Sabine (France), Mercedes (Pérou) et Marta (Pologne)

La communauté du Point-Cœur de Battios Altos : Monica (Chili), Karla (El Salvador), Sabine (France), Mercedes (Pérou) et Marta (Pologne)

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin