10 ans de mission en Picardie !

Categories: France

Après 10 ans de mission en Picardie, à la maison Notre-Dame-du-Monde-Entier, Alexandre Descours, membre permanent de Points-Cœur, est envoyé pour une nouvelle mission aux Philippines.

Tous les volontaires qui partent avec Points-Cœur conviendront que le moment le plus difficile de la mission est la « despedida », le départ, ce temps pendant lequel il faut dire au-revoir à nos amis après s’être tant donné, avoir tant reçu, s’être tant aimé. Après un an, deux ans de mission… mais alors après dix ans ! La « despedida », c’est aussi un temps de grâce, un temps où nous est donné de récolter ce qui a été semé…

Alex a choisi d’offrir deux soirées de « despedida » à nos amis.

Au cours d’une première soirée il a voulu nous partager tout ce qu’il avait reçu au long de ces dix ans. Il aurait pu intituler cette soirée « Que peut-il sortir de bon de Picardie ? » ou bien « Jésus est-il picard ? ». Il a choisi quelques fioretti de ces dix ans de contemplation, dix ans de rencontre, dix ans de compassion et d’amitié pour nous offrir les perles qui habitent son cœur à l’heure du départ…

La deuxième soirée, c’est nous, sa communauté et ses amis du village, qui lui avons offert malgré lui ! Difficile d’organiser une soirée pour Alex quand c’est lui qui les organise depuis si longtemps ! Mais le défi a été relevé, en particulier par tous les enfants du village qui lui ont offert un magnifique spectacle : un chant et une chorégraphie au cours desquels chacun des enfants a pu exprimer sa gratitude à travers son déguisement ou son chant. Ils ont remercié Alex pour son amitié, ses chasses aux œufs, ses concours de crèches, ses parties de foot, ses récits endiablés, et surtout pour les avoir conduits sur le chemin vers le Christ.

So long, farewell, au-revoir, auf wiedersehen… Kalec ! Kalec ! comme dit la chanson.

Kalec, bonne route aux Philippines !

Sr Albane

Vidéo : extraits du spectacle des enfants en images et en musique !

 Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Author: admin